Globalement, notre nature humaine nous amène à supporter difficilement les problèmes et à éprouver la souffrance. L'art en tant que support et médium au sein de la thérapie est une ressource surprenante, merveilleuse et inépuisable. Toutefois, mon expérience des méditions thérapeutiques par l'art m'a amenée à mieux définir l'utilisation de l'art au sein du processus thérapeutique. Bien que ce soit une apporche originale et séduisante, l'art en soi n'est pas le remède miracle.

Pour autant, inviter le biais artistique (musique, écriture, peinture, modelage, danses...) pour favoriser l'expression émotionnelle, l'accueil de la sensibilité, l'accès à l'inconscient, est un atout puissant vers la guérison émotionnelle dans notre vie. Il propose de (ré)investir sa dimension créative, de se connecter avec sa propre puissance de création, afin de relancer sa vitalité et son investissement dans sa propre dynamique psychique.

Poétiques, mystérieuses et profondes, les médiations artistiques contribuent à mobiliser le sensible chez chacun et propose aussi une prime de plaisir, de joie et d'émerveillement au coeur de la psychothérapie.

En distanciel, je propose une médiation art-thérapeutique avec des exercices pendant et inter-séances.

Art-thérapie

Musicothérapie